Tunnel de base du Brenner

Premiers regards UHFB MAUDERLI installés en Autriche.

En tant que fournisseur de systèmes, MAUDERLI SA a su convaincre les constructeurs du tunnel du Brenner avec ses produits. Pour le lot de construction H53, nous fournissons des regards fabriqués sur mesure en béton à ultra-haute résistance (BUHF), des regards en plastique ainsi que des tuyaux et des raccords pour l’ensemble de la conduite de drainage sous le tracé. C’est la première fois que nos regards de visite UHFB sont utilisés en Autriche dans le cadre de ce projet de construction.

En avril 2024, le lot de construction « H53 Pfons-Brenner » a été attribué au consortium composé de Porr Bau GmbH, Marti GmbH Autriche et Marti Tunnel AG Suisse par la société Brenner Basistunnel BBT SE.

La durée des travaux est d’environ six ans. La plus longue liaison ferroviaire souterraine au monde pour le transport de marchandises et de passagers est en cours de construction sous le col du Brenner. D’une longueur totale de 25,2 kilomètres, le tunnel s’étend entre le territoire communal de Pfons et la frontière nationale au Brenner. Le tunnel de base du Brenner crée une ligne de plaine orientée vers l’avenir à travers les Alpes. Pièce maîtresse de la nouvelle ligne du Brenner entre Munich et Vérone, il offrira une amélioration significative des possibilités de voyage et de transport au cœur de l’Europe.